Bachelor Marketing Digital et Social Media à Dakar
Présentation de la formation
Approfondissez l’aspect business du digital en appliquant vos connaissances au management et à la gestion de projet et gagnez ainsi en maturité professionnelle. En simultané, vous continuerez d’enrichir vos compétences techniques afin d’élargir au maximum votre champ d’expertise.
Les grands thèmes de cette formation – marketing digital et social media – représentent les fonctions centrales du secteur, autour desquelles s’articulent chaque jour les métiers de demain, avec des supports et canaux digitaux sans lesquels aucune marque ne peut dorénavant survivre.
Grands domaines d’études de la formation
- Culture du digital
- Management des entreprises
- Personal branding
- Marketing digital
- Social media
- Brand content
- SEO
- Youtube
- Langages informatiques
- WordPress
Objectifs pédagogiques
- Comprendre l’avènement de la transformation digitale
- Aborder la notion de l’économie collaborative
- Savoir développer une valeur ajoutée unique
- Définir une stratégie de communication digitale
- Manager un projet d’entreprise
- Elaborer un plan budgétaire
- Rédiger une roadmap et la présenter devant un auditoire
- Créer des opportunités pour une marque et étendre sa visibilité
- Maîtriser les bases du développement web
Points clés du programme
- Acculturation digitale - 45%
- Marketing et communication - 20%
- Management et gestion de projet - 20%
- Outils techniques - 15%
Modules enseignés
- Marketing Digital
- Community management
- Project management
- Gestion d’un budget et d’un service
- Youtube
- SEO – Search engine optimization
- Traffic management
- Culture digitale
- PAO
- Création de site web
- Monétisation et financement
- Création de start-up
Débouchés
- Chargé d’études
- Responsable marketing
- Chef de projet digital
- Chef de projet SEO / SEA
- Chargé d’acquisition
- Chargé de marketing digital
- Chef de projet webmarketing
- Account manager
- Chief digital officer
Poursuite d'étude
MBA Webmarketing et social media
Clé de voûte du digital, le webmarketing attire et demande des compétences de plus en plus affûtées sur un marché du travail où la fonction se généralise. Cette formation de niveau Bac+5 vous permettra de développer vos compétences en marketing digital.
Niveau attendu
Un diplômé de Bachelor en marketing digital et social media est capable de :
- Assurer la mise en œuvre d’un plan marketing et social media en entreprise ;
- Développer les marchés à l’international ;
- Gérer les équipes de vente et les unités opérationnelles.
Rythme de cours
Formation initiale, niveau 1 et 2 en cours du jour & niveau 3 en cours du soir
Modalités & admission
Bac+2 ou équivalent.
L’entrée dans le parcours de Bachelor marketing digital et social media peut se faire à partir du BAC ou BTS. Concernant le BAC, les séries autorisées sont : L1, L2, S1 et D2
Diplôme français reconnu aux Etats-Unis et au Canada de niveau Bac+3
Le diplômé de Bachelor en marketing digital et social media a des compétences en management des unités opérationnelles de marketing, en gestions de la force de vente, en stratégie digitale, en community management et en négociation internationale. Il est capable, entre autres de prendre des décisions de planification des campagnes marketing et social media aussi bien de manière autonome qu’en équipe.