Conditions d’admission en Première année

Pour être admis en 1ère année, il faut détenir un baccalauréat de série scientifique ou toute autre série avec un bon niveau en mathématiques.

Autres Programmes

L’Institut ambitionne de former des ingénieurs généralistes en informatique en cinq ans répartis en deux cycles :

UN PREMIER CYCLE PRÉPARATOIRE

Ce premier cycle dure deux (02) années. Il vise à asseoir les bases de la formation en informatique et renforcer la formation scientifique et littéraire. Les apprenants seront formés aux différents paradigmes de programmation en informatique (programmation impérative, descriptive, fonctionnelle, logique et orientée objet) en parallèle à l’initiation aux concepts fondamentaux de l’informatique (algorithmique, architecture des ordinateurs). Les bases scientifiques acquises dans l’enseignement secondaire seront consolidées et renforcées en mathématique et en physique sur les outils utiles à un ingénieur. Une formation en langues (français et anglais) sera donnée pour que les futurs ingénieurs acquièrent les outils d’expression et de communication nécessaires dans leurs vies professionnelles futures.

Un cycle ingénieur de trois ans comportant deux spécialités :

  • Systèmes répartis et réseaux,
  • Ingénierie du logiciel.

Cliquez ici pour télecharger votre plaquette

Dossier de candidature

Fournir un dossier de candidature composé de :

Tous ces documents doivent être certifiés conformes à l’originale (légalisés).
Le dossier étudié, le candidat passera un entretien avec un jury composé d’autorités académiques de l’établissement et de professeurs intervenant dans la spécialité.

Autres Programmes